Le printemps ne saurait plus tarder, c'est donc avec plaisir que l'on remet à neuf notre garde-robe ainsi que les tendances à suivre.
- Pantalons moulants et shorts 'garçonnet' : c'est le bon moment pour se remettre au sport avec la tendance 'shorter-than-short' pour en révéler un maximum !
- Minijupes et chaussettes d'écolière : retour de la tendance écolière avec beaucoup d'options pour la porter quotidiennement. Du look sport à celui des night club, une paire de chaussettes donne du volume et de l'originalité à n'importe quelle tenue !
- Guerrière du futur : esprit militaire et tribal, évidemment courageuse et avec une créativité sans fin, le grand critère de la guerrière contemporaine c'est la confiance.
- Science-fiction et futurisme : A l'aube de cette nouvelle décennie, la mode se tourne vers les infinies possibilités de la science-fiction pour re-interprêter les anciens concepts.
- Imprimés : floral, rayé, abstrait, street, tous les imprimés sont bons pour toutes les pièces, allant jusqu'au pantalon (jusque-là uni). Il n'est plus question d'avoir peur, c'est le moment pour mixer les imprimés et essayer !
- Dentelles tout en transparence : le printemps et l'été sont les saisons qui nous permettent de se montrer un peu, tout en finesse avec des dentelles subtiles pour rester rock et douce.
- Boyfriend dressing : Du jeans au blazer, les filles piquent tout à leur mec pour une allure chic et simple. Allure influencée en partie par Charlotte Ronson.
- Jumpsuits : Ces vêtements une-pièce reviennent en force, sous forme de body, d'ensemble short ou robe. Pour les soirées, on choisira un ensemble avec une belle matière. Avec un ensemble uni, les possibilités sont infinies (cropped jacket, couleurs contrastes, ceintures, badges). Une autre tendance à suivre avec les jumpsuits c'est l'esprit exotic, dans un style harem (Alladin).
- Accessoires : deux grosses tendances ! Le noeud oversize et flashy qui débarque sous toutes les formes et tous les styles (Marc by Marc Jacobs, Luella) mais aussi le serre-tête oreilles de lapin pour un look sexy-vintage sugar sweet baby !! Principalement inventé pour les photoshoots, la tendance bunny n'est pas à exclure de la vie quotidienne.
- Ripped jeans :les jeans déchirés sont de retour depuis 2008, célèbrés par les shoots de mode. En 2009, la déchirure devient sexy et plus révélatrice que jamais. Cette tendance qui est ressortie alors que personne ne l'attendait n'est pas prête de s'en aller :)
- Swimwear : en plein dans le style 'cut/cropped', le swimwear 2010 manie le une-pièce et les bikinis dans l'art de la découpe ! A voir plus bas avec des pièces sophistiquées et sexy...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire